[Olbia] Lundi 25 mars

C’est plein d’entrain que notre équipe d’archéologues a repris ses travaux ce matin. N’écoutant que leur courage et faisant fi de la température de l’eau, ils se sont jetés (avec méthode) à l’eau !
Aujourd’hui nous avons eu le temps d’installer un carroyage au sud des vestiges. L’objectif est de comprendre comment dans cette zone la structure a pu être mise en place. Nous devrions progressivement apercevoir les différents niveaux de bloc, et peut-être y déceler un mode d’organisation. Pour l’instant en tout cas, la seule chose que nous ayons trouvé, ce sont des oursins ! (nos doigts peuvent en témoigner. Aie!)
Les plongées ont été écourtées à cause du vent et des vagues qui ballottaient à la surface le plongeur secours. Qu’à cela ne tienne, il y a toujours du travail à la base : reprendre les fiches de plongée au propre, réfléchir à la suite du chantier, préparer le briefing du lendemain, porter les blocs au gonflage…

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alex Sabastia (25 mars 2019). [Olbia] Lundi 25 mars. Stoechades. Consulté le 18 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ul38
Bon courage !