[Olbia] Lundi 25 mars

Le sondage S1 tout juste installé.

C’est plein d’entrain que notre équipe d’archéologues a repris ses travaux ce matin. N’écoutant que leur courage et faisant fi de la température de l’eau, ils se sont jetés (avec méthode) à l’eau !

Aujourd’hui nous avons eu le temps d’installer un carroyage au sud des vestiges. L’objectif est de comprendre comment dans cette zone la structure a pu être mise en place. Nous devrions progressivement apercevoir les différents niveaux de bloc, et peut-être y déceler un mode d’organisation. Pour l’instant en tout cas, la seule chose que nous ayons trouvé, ce sont des oursins ! (nos doigts peuvent en témoigner. Aie!)

Les plongées ont été écourtées à cause du vent et des vagues qui ballottaient à la surface le plongeur secours. Qu’à cela ne tienne, il y a toujours du travail à la base : reprendre les fiches de plongée au propre, réfléchir à la suite du chantier, préparer le briefing du lendemain, porter les blocs au gonflage…

La plateforme du plongeur secours, ancrée juste au dessus du sondage, vue de dessous.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alex Sabastia (25 mars 2019). [Olbia] Lundi 25 mars. Stoechades. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ul38


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. OLLIVIER dit :

    Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search