[Olbia] Semaine 2

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas sur le site d’Olbia ! ‘équipe est bien rodée et le nettoyage progresse à grands pas ! Le sondage est terminé. Il n’a pas livré autant d’informations qu’espéré mais nous aidera quand même à y voir un peu plus claire sur la mise en place des vestiges.

Le plongeur secours, à bord de notre plateforme flotante, la “Gertrude”, et un plongeur qui aide à la mise en place (L. Roux, CNRS/CCJ)

Nous en avons également profité pour placer des cibles tout autour du site, qui servirons de point d’appui à la photogrammétrie. Cette étape, qui interviendra la semaine prochaine, permettra de donner une vue d’ensemble des vestiges, avec un maximum de précision géométrique. En attendant, notre photographe documente les blocs, en particulier leurs détails !

L’un des plongeurs, en plein nettoyage ! (A. Sabastia, AMU/CCJ)
L’un des photographes du Centre Camille Jullian, Loïc Damelet, en train de documenter les vestiges (A. Sabastia, AMU/CCJ)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search