[Grande Passe 1] Clap de fin !
Après deux semaines passées au large de Porquerolles, notre équipe a terminé ses opérations sur l’épave Grande Passe 1. Cette année, près de 9 m² ont été méticuleusement fouillés, afin de révéler les restes de la coque du navire. Le bois n’est pas très bien conservé, mais suffisamment pour permettre d’observer les caractéristiques du navire, les modes d’assemblages des différentes pièces du navire entre elles, et de progresser plus encore dans l’étude d’architecture navale. Sur le plan du mobilier, quelques fragments de céramiques permettent de penser que nous sommes dans la cambuse, la zone où les marins du bord prenaient leurs repas.
A cette phase intense sur le terrain va faire suite la longue mais nécessaire analyse des données recueillies : photos, vidéos, relevés, croquis, observations… afin de livrer les résultats de cette campagne sous la forme d’un rapport d’opération structuré qui sera remis au Drassm dans l’hiver.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alex Sabastia (25 septembre 2020). [Grande Passe 1] Clap de fin ! Stoechades. Consulté le 20 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ul3v