[Publication] Mèdes 1 dans les Monographies Instrumentum

En 2017, les Rencontres Nationales Instrumentum réunissaient une foule de chercheurs au sein du Musée Départemental Arles antique pour un colloque dédié aux modes de transport dans l’Antiquité et au Moyen Âge. A cette nous occasion, nous avions présenté le résultats de nos travaux sur l’épave Mèdes 1 et sur son système d’épuisement des eaux de sentine. La publication des actes de ce colloque vient de paraitre aux éditions Monique Mergoil, sous la forme d’un important volume riche de nombreuses contributions toutes plus intéressantes les unes que les autres. La publication venant tout juste de sortir, nous ne pouvons pas vous diffuser le tiré-à-part, mais nous vous engageons à aller lire la publications dans votre bibliothèque habituelle !

Pour ceux qui voudraient acquérir l’ouvrage, il est en vente sur le site de l’éditeur.

Référence complète :

SABASTIA (A.) — L’épave Mèdes 1 (Porquerolles, 1er s. av. J.-C.) et son système d’épuisement des eaux de sentine. In : RAUX (S.) dir. — Les modes de transport dans l`Antiquité et au Moyen Âge Mobiliers d`équipement et d`entretien des véhicules terrestres, fluviaux et maritimes ; Actes des Rencontres internationales Instrumentum.Arles (FR, Bouches-du-Rhône) Les 14-16 juin 2017, Musée départemental Arles antique. Drémil-Lafage : Ed. M. Mergoil, p. 357‑368.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search