[GP1] Début des opérations.
L’opération sur l’épave de la Grande Passe 1 a pu débuter ce lundi. Malgré des conditions météorologiques parfois changeantes, en particulier un vent d’est qui s’est levé mardi en milieu de journées, les opérations avancent au rythme prévu.
L’eau, plutôt froide au fond, environ 16°C (!) aura peut-être contribué à ce que nos plongeurs travaillent bien, et vite ! Les éléments techniques sont désormais installés : mouillage, ligne de vie, manches à eau. Tout ce qui doit séjourner au fond pour deux prochaines semaines est bien en place, et fixé.
L’un des objectifs de cette campagne est de rouvrir le sondage réalisé l’année dernière, afin de prélever les quelques fragments de céramiques qui n’avaient pu l’être. C’est chose quasiment faite, puisque la zone est à nouveau en partie découverte. Il ne reste plus qu’à effectuer les prélèvements, puis recouvrir avec précautions les vestiges.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alex Sabastia (21 septembre 2021). [GP1] Début des opérations. Stoechades. Consulté le 18 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ul4f