[GP1] Suivi de terrain – milieu de semaine

Les journées de mercredi et jeudi ont été consacrées à la recherche de l’extrémité orientale de l’épave. Le vent d’est a légèrement compliqué notre tâche, en abrégeant la journée de jeudi pour ne pas risquer d’abimer ni notre matériel, ni nos plongeurs !

Néanmoins, l’excavation progresse à bon rythme. Nous avons rencontré un substrat assez dur, similaire à celui auquel nous étions confrontés de l’autre côté du site. Cela ralenti notre progression mais notre puissante motopompe nous a permis de retirer une quantité non négligeable de sédiments.

Malgré cela, pas encore de vestiges en vue. La journée de demain sera cruciale pour déterminer si nous parviendrons à notre objectif dans ce secteur ou si il nous faudra revoir en partie notre stratégie d’approche.

Début du sondage (Photo : A. Sabastia)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Dominique ROBERT dit :

    Bonjour
    Je suis ravi de suivre vos recherches. Plongeur archéologue débutant mais plongeur expérimenté CAH IIB, pourrai-je prétendre à participer à vos plongées?
    Je vous souhaite de la réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search